Bicarbonate de soude contre souris

Le bicarbonate de soude est un produit miracle qu’on peut utiliser dans de nombreuses situations. S’il est plus connu comme étant un produit pour la cuisine et les tâches ménagère, il peut tout aussi bien servir dans des situations bien différentes. En effet, il est possible d’utiliser le bicarbonate de soude pour lutter contre la présence de souris dans une maison. Comment cela est possible ?

 

Tuer des souris avec du bicarbonate de soude ?

 

Le bicarbonate de soude est utilisé dans de nombreuses recettes de remède de grand-mère, autant pour la nourriture que pour faciliter certaines tâches ménagères, comme pour supprimer les mauvaises odeurs ou bien pour faire un bon nettoyage, rendre sa blancheur aux joints des carreaux par exemple. Le bicarbonate de soude est aussi un vrai allié quand il s’agit de se débarrasser des souris dans une maison.

 

Comment fabriquer un piège à souris avec du bicarbonate de soude ? La recette est simple, il suffit de mélanger de la farine avec du sucre et du bicarbonate de soude. Mettre le tout dans un récipient et installer ce dernier dans un endroit fréquenté par les rats. Vous devez faire en sorte que le récipient soit bien accessible à ce dernier, sinon il n’en aura que faire.

 

Comment ce mélange peut-il tuer une souris rapidement ? Cela part du principe que les souris et autres rongeurs ne sont pas capables d’évacuer le gaz de son estomac, ce qui fait qu’il est si sensible à ce genre de mélange. La farine, le bicarbonate et le sucre, une fois en contact avec les sucs de leur estomac vont produire une grande quantité de dioxyde de carbone. Comme les organes du petit animal vont bloquer ce dernier dans l’estomac, il va donc gonfler jusqu’à causer la perte de l’animal. Un principe simple mais efficace.

 

D’autres solutions pour se débarrasser des souris

 

Les souris peuvent causer des dégâts importants dans une maison. C’est bien pour cette raison qu’il est tout à fait indispensable de s’en débarrasser le plus vite possible. Si le bicarbonate de soude est une bonne solution il existe également d’autres options intéressantes qu’il ne faut pas laisser de côté.

 

Le plus simple est de faire appel à une entreprise qui s’occupe de la désinfestation de votre maison avec efficacité. Ce genre d’intervenant est déjà habitué à ce type de tâche, aussi ils seront beaucoup efficaces pour vous débarrasser de votre problème. Evidemment, il faudra songer aux coûts que cela pourrait occasionner.

 

Il existe aussi d’autres solutions que vous pourrez vous-même mettre en place. Acheter des pièges à souris est l’une d’entre elles. Il existe en plus différents types de pièges à souris qui peuvent être utilisés en fonction du rongeur à attraper. Les magasins proposent généralement des pièges à ressorts, des pièges à colle ou encore des pièges à ultrason. Si vous n’aimez pas tuer les animaux, vous pouvez tout à fait opter pour un piège qui permet de les garder vivants. Vous vous en débarrasserez ensuite comme vous le voudrez. La condition sine qua none pour réussir, c’est de mettre le piège au bon endroit !