Comment bien se protéger des moustiques tigres

Moustiques classiques ou moustiques tigres, les deux sont très dérangeant, mais surtout le moustique tigre. En effet, les piqures de ce dernier sont très vives et peuvent causer des démangeaisons et des rougeurs affreuses. De plus, ce type de moustique peut être vecteur de maladies comme le chikungunya ou encore la fièvre jaune.  Il est donc indispensable de se protéger efficacement des moustiques tigre, peu importe votre région. En effet, celui-ci peut se trouver n’importe où ! Quand la chaleur commence à monter, ils deviennent plus nombreux. Aussi, comment s’en débarrasser efficacement ?

Piège à moustique tigre fait-maison ?

De nombreuses astuces conseillent aux gens de fabriquer un piège à moustique tigre naturel, sans user d’insecticides ou autres produits de la sorte. Un bon geste pour l’environnement certes, mais il faut aussi penser à l’efficacité de ce dernier. Dans la plupart des articles qui expliquent comment faire cette fabrication, tout est facile. Il suffit de mélanger du sucre avec de la levure et un peu d’eau.

Ce mélange est sensé produire du Co2, un gaz qui attire le moustique vers la peau de l’homme. Cependant, ce n’est pas une astuce qui marche puisque, vous verrez que vous attraperez quelques moucherons ou encore des guêpes, mais rarement des moustiques. Aussi, ne perdez pas de temps avec ce genre de  bêtises, surtout si vous êtes dans une région où il y a beaucoup de moustiques. De nos jours, il existe d’autres solutions, non chimiques, qui peuvent être toute aussi efficace que les produits nocifs pour l’environnement que l’on ne souhaite plus utiliser de nos jours.

Alors, quel piège à moustique tigre choisir ?

Le piège à moustique est une solution intéressante, il s’agit d’un dispositif vendu prêt à installer dans les magasins. Pas besoin de vous casser la tête pour son utilisation, le piège doit être suspendu à l’extérieur de la maison tout simplement, idéalement près des ouvertures par lesquelles les moustiques peuvent entrer. Le principe de fonctionnement des pièges à moustiques vendus actuellement est assez simple.

Ce dernier se compose généralement d’un appât qui attire les moustiques, il s’agit souvent de phéromones qui attirent les moustiques à courte distance, celui-ci imite l’odeur humaine, ce qui le rend d’autant plus efficace. Le piège doit aussi se composer d’un filet à maille qui va servir à attraper le moustique par la suite et d’un ventilateur qui l’aspire et l’élimine facilement.

Pour rendre ce genre de piège à moustique tigre efficace, il est aussi possible de mettre en place un petit dispositif qui émet du Co2 en permanence. Le seul inconvénient, c’est que ce sera beaucoup plus couteux si vous achetez le Co2 en magasin. En revanche, vous pouvez fabriquer un mécanisme par vous-même avec une bouteille en plastique tout simplement, puis mélanger de la levure de bière avec de l’eau et du sucre pour produire le Co2.

Si vous envisagiez de prendre une lampe à moustique, sachez que de nombreuses études ont montré que les lampes à UV ne fonctionnent pas avec les moustiques tigres. Certes, elles attirent et tuent de nombreux insectes, mais généralement, très peu les moustiques. Alors, autant économiser votre argent et prendre une solution efficace.