Comment piéger un serpent

Le serpent est un animal qui terrifie la plupart d’entre nous. Si généralement, ces derniers prolifèrent surtout dans les forêts et les régions boisées, le manque de territoire pour se loger et se reproduire peut les pousser à trouver refuge dans les villes, autrement dit dans nos jardins. Ils ne sont pourtant pas les bienvenus car, en plus de terrifier, ils peuvent représenter un danger pour les humains. Comment les piéger et s’en débarrasser efficacement dans ce cas ?

On ne peut pas tuer les serpents !

Vous avez peur ou n’aimez tout simplement pas les serpents, alors que votre jardin est devenu la maison d’un ou deux individus ? Sachez que vous ne pouvez pas tuer les serpents, peu importe si celui-ci est dangereux ou pas. En effet, les serpents sont des espèces protégées, surtout sur le territoire français.

Comme la plupart de leur habitat naturel sont dégradés, ils ne disposent plus d’endroit suffisants pour s’abriter, aussi les jardins deviennent leur nouvelles demeure. Tuer un serpent peut ainsi être sanctionné d’une amende ou pire, d’une incarcération dans une prison. Si vous attrapez donc un serpent, il faut le libérer par la suite dans un endroit assez éloigné de votre domicile pour ne pas avoir de problèmes par la suite.

Comment piéger un serpent

Comment piéger efficacement un serpent dans ce cas ? Comme on ne peut les tuer, il est donc indispensable de les attraper vivants. La solution la plus simple est de vous procurer un piège à serpent dans une animalerie. Généralement, ils devraient être faciles à trouver. Aussi, vous avez le choix entre les pièges à colle qui sont les plus fréquents et les pièges à mené. Ce sont les deux types de pièges les plus courants et les plus faciles à mettre en place également.

Important, pour que l’un de ces pièges fonctionne, il vous faudra déterminer avec le plus de précision possible, les endroits de votre jardin, par lesquels votre serpent passe tout au long de la journée. Généralement, le piège doit comporter un appât. Si votre vendeur n’en fourni pas un, vous pouvez tout simplement mettre des œufs dans votre piège. Vérifiez que tous les éléments de votre piège sont en bonne position pour assurer la capture de l’animal. Vérifiez de temps à autre votre piège par la suite.

Faire fuir les serpents

Si vous ne souhaitez en aucun cas manipuler le serpent, ce qui sera nécessaire quand vous devrez le libérez, il vous est conseillé de les faire fuir tout simplement de votre jardin. Comment procéder à cela ? Vous avez plusieurs solutions. D’abord, vous devez vous assurer de bien entretenir votre jardin et ainsi de débusquer toutes les cachettes possibles dans lesquelles l’animal aurait pu se mettre.

Faites du bruit assez souvent dans votre jardin, avec une tondeuse par exemple ou une tronçonneuse. Vous pouvez tout aussi bien user de répulsif chimique ou naturel, comme une décoction d’ail par exemple, que vous vaporiserez dans votre jardin. Il y a également des plantes qui font fuir les serpents, comme la rue fétide par exemple. Il suffit d’en planter et voilà !