Les odeurs pour vous débarrasser des rats

Les rats et les souris font partie des animaux nuisibles les plus courants, autant dans les maisons de plein pied que dans les appartements. Pour vous en débarrasser efficacement et surtout éviter qu’ils ne reviennent dans votre maison, il existe des solutions intéressantes et surtout qui sont économiquement accessibles pour tout le monde. En effet, de nombreuses odeurs peuvent constituer des répulsifs intéressants et efficaces pour les rats. Que faut-il savoir sur ces derniers dans ce cas ?

Quels sont les odeurs qu’ils détestent ?

Les rats sont connus pour avoir un odorat délicat. Il existe ainsi de nombreuses odeurs qu’ils ne supportent pas et qui les font fuir. Généralement, ce sont les odeurs fortes et piquantes qui les font fuir le plus souvent. C’est pour cette raison que de nombreuses plantes sont utilisées en tant que répulsif, autant pour se débarrasser de ces nuisibles que pour éviter une infestation. Dans votre maison.

Les plantes sont les plus pratiques en tant que répulsif pour les rats. Il y a par exemple l’eucalyptus, il suffit d’en planter dans votre balcon ou bien dans votre jardin pour bien les tenir à bonne distance de votre maison. Vous pouvez également utiliser des feuilles de laurier, le Jacinthe ou encore la menthe et l’angélique.

Il existe d’autres produits naturels qu’il est possible d’utiliser en tant que répulsif. Il y a, par exemple, le poivre. Il suffit d’en mettre dans tous les endroits par lesquels ils passent et vous verrez qu’il n’y viendra plus aussi souvent. Vous pouvez tout aussi bien faire usage de l’huile essentielle de citronnelle, ou en planter dans votre jardin tout simplement.  Il y a aussi la naphtaline, souvent, elle se présente sous forme de boule. Elle dégage une odeur très forte qui fera fuir autant les insectes que les rongeurs de votre maison !

Comment en faire usage ?

Comment utiliser toutes ces odeurs que les rats détestent afin de les faire fuir ? C’est simple, dans une maison, les rats ont toujours des endroits par lesquels ils aiment bien passer pour faire un carnage. Pour les faire fuir, il vous suffit donc d’identifier au mieux ces endroits et ensuite d’y appliquer toutes ces odeurs.

Le plus simple et le plus efficace est de pulvériser la substance dans les endroits que l’animal fréquente. Faire une décoction de menthe par exemple ou bien utilisez de l’huile essentielle de citronnelle ou encore du poivre dans un spray que vous allez ensuite pulvériser au niveau des murs ou encore du sol. Vous verrez que l’animal de reviendra pas de sitôt.

Vous pouvez facilement fabriquer un répulsif maison aussi. Pour cela, la recette est simple : du piment de Cayenne, du Tabasco et du liquide-vaisselle, que vous mélangez ensuite dans un bol avant d’ajouter de l’eau à l’ensemble. Mélangez le tout, mettez dans un vaporisateur puis pulvérisez dans les endroits fréquentés par les rats. Gardez toutefois en tête que ce ne sont pas des solutions définitives. Vous devrez penser à répéter l’opération de temps à autre pour que cela soit bien efficace.