Quel anti-moustique extérieur est le plus efficace ?

Se faire piquer par les moustiques n’est pas une partie de plaisir, surtout quand on a la peau sensible et que les allergies nous gâchent la vie. Mais avec un jardin, de la verdure dans les parages ou encore un point d’eau dans le voisinage, ces petites bêtes ne sont jamais très loin. Avec la chaleur de l’été qui commence à s’installer, cela devient d’autant plus insupportable. Comment faire pour les repousser de l’extérieur ? Est-ce seulement possible ?

Des solutions naturelles pour repousser les moustiques

Les plantes ne servent pas seulement en tant qu’élément décoratif dans nos maisons et dans nos jardins. En les choisissant bien, il est tout à fait possible de bénéficier de nombreux avantages. Comme pour repousser les moustiques par exemple ! Il existe de nombreuses plantes qu’il est possible de cultiver dans le jardin ou bien dans des pots que vous installerez sur votre véranda, sur les rebords de votre fenêtre ou même dans une pièce de la maison. Ces dernières vous permettront d’éloigner efficacement les moustiques.

Quelles plantes faut-il planter dans ce cas ? Il en existe beaucoup. La plus courante est sans aucun doute la citronnelle. Plantée dans le jardin, elle repousse facilement les moustiques et vous permet en même temps de profiter d’une plante que vous pouvez préparer en thé quand vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. La menthe poivrée est aussi une plante anti-moustique, mais aussi le basilic, la lavande mais aussi l’herbe à chat. Choisissez la solution qui vous convient le plus et vous verrez que les moustiques seront un mauvais souvenir.

Des pièges à moustiques efficaces

Quel anti-moustique extérieur efficace prendre pour vous débarrasser des moustiques qui transforment vos nuits en cauchemars infernales ? Mise à part les plantes, dont vous pouvez user comme vous voulez, il y a aussi les pièges à moustiques que vous pouvez installer. Le plus courant et le plus simple à mettre en place est le piège à moustique. Ce dernier n’est cependant pas un répulsif, il faut bien le souligner.

Aujourd’hui, il est possible de trouver des pièges qui sont fabriqués avec un système intéressant et efficace, combinant un agent qui attire les moustiques et un ventilateur qui les élimine par la suite. Ce genre de piège est disponible dans de nombreux magasins. Mais comme ce n’est pas un répulsif, il faut donc se préparer au fait qu’il y a une possibilité que quelques moustiques finiront quand même par pénétrer dans votre intérieur. Pour faire en sorte de vous protéger efficacement, un anti-moustique intérieur serait aussi une bonne idée. Il existe des modèles intéressants sur le marché actuel.

La prise anti-moustique est une solution idéale pour se protéger des moustiques dans votre intérieur. Il suffit de brancher la prise tout simplement et de laisser l’appareil faire son travail. Autre piège à moustique extérieur efficace, surtout pour vous protéger durant vos balades dans des endroits infestés, le bracelet anti-moustique. C’est un dispositif simple à mettre en place et à faire fonctionner. Il vous suffit de le mettre sur votre poignet et de l’actionner au besoin.