Répulsif Chat Canapé, murs & meubles : Nos 6 Solutions contre ses Griffes

Votre chat fait ses griffes sur votre canapé … et l’abîme de plus en plus. A la limite, ça vous énerve mais vous cherchez une solution. Mais votre mari n’a pas autant de patience que vous et a envie de virer votre chat !

Souvent, c’est le canapé, mais pas seulement : les meubles, voir même les murs y passent ! Quand vous rentrez chez vous le soir, vous trouvez des copeaux de meubles par terre. Vous aimez la belle déco, alors vous achetez de jolis meubles. Mais ils finissent tout éraflés, tout griffés.

Vous vous inquiétez car votre chat n’a pas toujours fais ses griffes de partout comme ça. Vous vous demandez s’il n’y a pas eu un évènement traumatisant qui l’aurait poussé à faire ses griffes de partout.

 

Vous avez essayé de le surprendre sur le fait : dès que vous l’avez vu en train de faire ses griffes là où ça vous dérange, vous avez peut-être :

  • Crier sur votre chat de façon dure et autoritaire pour le gronder
  • asperger d’eau ou d’eau de javel votre chat pour qu’il s’arrête et associe ce geste à quelque chose de négatif
  • Tapé votre chat afin qu’il comprenne qu’il fait une bêtise

Mais, mis à part augmenter le mal être de votre chat, vous n’avez pas réussi à lui faire cesser ces bêtises. Et peut-être même qu’il a augmenté ses parties de griffades.

Voire pire, votre chat ne comprenant pas pourquoi il est tapé, va (ou à déjà) développer un TOC (trouble obsessionnel compulsif)

 

Ce dont votre chat à vraiment besoin, c’est d’être compris. Dans la majorité des cas, ce problème de griffure vient de 2 sources distinctes, avec des solutions respectueuses de votre chat adoré.

 

La première chose à comprendre, c’est qu’il est normal pour un chat de faire ses griffes. Outre le fait d’entretenir ses griffes, le chat fais ses griffes dans des endroits stratégiques de la maison afin de marquer son territoire. Il peut aussi uriner pour marquer son territoire.

Par exemple, est ce que votre chat fait ses griffes près des entrées (portes, fenêtres, baie vitrée) ?

Si c’est le cas, vous savez qu’il fait ça pour marquer son territoire.

Mais peut être que ce n’est pas le cas.

Alors, votre chat à un autre problème.
Et ce problème … c’est vous.

Si votre chat s’agite, fait des bêtises, est ce que vous le grondez ? Si oui, alors il obtient de l’attention. Comme un enfant, il fait des bêtises pour attirer de l’attention.

Votre chat à besoin de vous, de votre temps, de votre patience, de se distraire avec vous, il a besoin d’amour !

 

Passons maintenant à 6 solutions pour supprimer ce problème de griffes.

1/ Jouez avec lui !

2/ Utilisez un coupe griffe

Si les griffes de votre chats sont trop longues, alors ça peut le gêner

3/ Achetez un griffoir …

… et installez-le à des endroits stratégiques : près des entrées ( fenetre ou porte ) ou près du canapé afin qu’il puisse marquer son territoire et se défouler en toute séreinité

4/ Augmentez l’attirance de votre Griffoir !

Frottez cater ( herbe a chat ) ou spray de valériane sur le griffoir pour attirer encore plus votre chat . C’est une très bonne méthode pour augmenter les chances que votre chat fasse ses griffes à l’endroit souhaité.

5/ Associez-votre canapé à quelque chose de négatif !

Rien de plus simple ! Avec une solution système D ou une solution qui va faire fuir le chat (sans lui faire de mal) :

  • Solution Système D: Collez du papier buche / papier alu / adhésif : sur le canapé par exemple. En mettant du papier buche, alu ou adhésif, on va déranger le chat sans lui faire de mal. Il va associer le canapé ou le mur à une texture désagréable et va donc cesser de faire ses griffes.
  • Solution efficace à 100%: Installez un Répulsif à Ultrason pour chat près du canapé : Ce faisant, le chat va entendre un bruit strident dès qu’il s’approche du canapé, et va fuir. Cet ultrason, inaudible pour l’homme, est désagréable pour le chat. C’est comme un bruit d’alarme, mais que seul les chats et d’autres animaux peuvent entendre.

6/ Evitez les rayures !

Eviter le papier peint à rayure ET le canapé à rayure : Il associe les rayures au marquage de territoire d’un autre chat !

 

Vous avez maintenant toutes les solutions pour que votre chat cesse ses parties de griffades.

Choisissez une de ces 6 solutions et testez-la rapidement ! C’est la seule manière d’obtenir un changement positif.

C’est la seule manière de retrouver un habitat calme, propre et non abîmé.
C’est la seule solution pour diminuer les tensions dans votre habitat à cause de ce problème.

Alors, quelle solution choisissez-vous ?