Se débarrasser des souris dans votre maison

Les souris et les rats sont depuis toujours des rongeurs nuisibles qui sont sources de nombreux dégâts dans la maison. Il est donc indispensable de s’en débarrasser le plus vite possible, au risque de devoir faire face à des  dommages importants. Quels sont les types de pièges à adopter dans une maison ? Quelles sont les plus efficaces et les plus rapides ? Rapide tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Quelques précautions à prendre

Une souris peut se cacher dans les murs et les planchers de la maison, tout comme se balader sans aucune gêne dans tous les endroits qu’elle apprécie dans votre habitat. Il est donc indispensable de prendre certaines précautions autant pour les capturer rapidement et efficacement que pour éviter de les laisser à nouveau rentrer dans votre maison.

Prenez soin de boucher toutes les canalisations qui ne vous sont pas utiles dans la maison ou encore les trous qui se trouvent au niveau des murs. Ce sont des endroits de prédilection dans lesquels les souris aiment se cacher tranquillement.  Si vous devez garder les canalisations, cela nécessite une évacuation, aussi il est conseillé de bien boucher les contours.

Les souris aiment surtout les endroits qui sont éloignés du bruit, aussi, il est conseillé de faire en sorte de boucher toutes les possibles entrées pour ce petit nuisible. Faites en sorte de garder l’ensemble de votre maison tout à fait propre. Evitez de laisser traîner de la nourriture ou des restes puisque cela attire beaucoup les souris et les rats. Il vous est aussi  conseillé de stocker tous les produits comestibles dans les placards inaccessibles, dans des boites en métal. Evitez les sacs en plastiques.

Quel piège à souris maison choisir ?

Choisir une piège à souris maison n’est pas aussi simple qu’on pourrait bien le penser. En effet, il est important de tenir compte de plusieurs paramètres, comme la taille de l’animal par exemple, ou encore ses habitudes. Il ne serait pas judicieux de poser un piège à souris de petite taille alors que votre rongeur est beaucoup plus volumineux.

Quant au choix du type de piège, vous êtes libre d’opter pour la solution qui vous convient le mieux. Le piège à ressort est souvent celui qui convient le plus. Piège classique et ancien, mais qui reste efficace en tout temps. Il est aussi facile à mettre en place, vous pourrez vous débarrasser facilement de votre souris par la suite. Second choix, il y a les pièges à colle. Généralement, ce sont les petites souris que l’on attrape avec ce dispositif.

Avec les nouvelles technologies, il y a aujourd’hui les pièges à souris à ultrason. Ces derniers sont aussi performants, mais ne sont pas adaptés aux petits budgets.  Enfin, il y a les pièges qui permettent d’attraper les petites souris vivantes. Dans tous les cas, pour que le piège choisi soit bien efficace, il faut le placer à un endroit stratégique de votre maison, un endroit où votre souris passe souvent. Toujours faire attention à ce que les enfants ou les animaux domestiques n’approchent pas les pièges.