Se protéger efficacement des moustiques !

L’été est une saison que l’on attend tous avec impatience. Le soleil, le beau temps, la chaleur, la place, les bonnes glaces et les vacances aussi… Seulement, l’été n’a pas que du bon car avec tout cela, les moustiques sont aussi de la fête. Et franchement, ce n’est pas une partie de plaisir de se faire piquer et de se gratter à longueur de journée ! Comment se protéger efficacement des moustiques dans ce cas ?

Des anti-moustiques extérieurs

Il existe aujourd’hui ce que l’on appelle des pièges à moustiques. Ce sont des dispositifs qui vont attirer les moustiques et ensuite les éliminer. Ils sont nombreux actuellement, il existe même des modèles design qui peuvent être installé à l’intérieur de la maison pour une protection plus efficace. Pour ce qui est de l’extérieur, ils prennent la forme de lampe, à suspendre près des entrées.

Le système est assez simple dans son fonctionnement. Il attire les moustiques grâce à un appât et les élimine avec un ventilateur intégré au dispositif. Rapide, sans bavure et surtout sans produits chimiques. Il y a aussi la solution des plantes anti-moustique que vous pouvez adopter pour l’extérieur de la maison. Citronnelle, menthe, herbe à chat et bien d’autres encore vont vous permettre d’éloigner ces petites bêtes.

Se protéger des moustiques à l’intérieur de la maison

Se protéger des moustiques à l’intérieur de la maison est aussi indispensable. En effet, malgré les pièges extérieurs, certains arrivent quand même à pénétrer à l’intérieur de la maison. Il existe de nombreuses solutions, piège à moustique intérieur, prise anti-moustique, diffuseur d’huile essentielle, sont autant de produits à adopter.

Pour éviter la consommation d’électricité et les produits chimiques, un anti moustique naturel citron est tout aussi efficace ! En effet, vous pouvez utiliser du citron sous différentes formes pour faire fuir les moustiques. Il suffit par exemple de piquer des clous de girofles dans du citron vert ou du citron jaune et vous avez votre anti-moustique naturel !

Il est aussi possible de fabriquer des bougies parfumées pour éloigner les moustiques ! Ce n’est pas compliqué, vous aurez juste besoin de bougies flottantes, de bocaux, d’huiles essentielles, de citron en rondelle (jaune et vert) et d’un peu de romarin. Dans le bocal, mettez les rondelles de citron, le romarin, de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle ce cèdre, de l’huile essentielle de citronnelle et de l’eucalyptus citronnée. Versez de l’eau dans le tout, mettez votre bougie flottante au dessue et allumez. Un doux parfum d’été se diffuse et les moustiques éloignés, vous êtes gagnant !

Et puis votre corps ?

Quand on est de sortie l’été et que les randonnées dans les forêts font partie des occupations préférées, il faut penser à se protéger des moustiques. Bien sûre, il existe de nombreuses alternatives, comme les bracelets anti-moustique par exemple ou encore les lotions. Ils sont efficaces, mais restent néanmoins assez cher.

Si vous avez du citron jaune dans les parages, vous pouvez en faire usage pour vous protéger. En effet, frotter de l’écorce de citron jaune sur votre peau peut facilement constituer un répulsif contre les moustiques, qui reste très efficace durant vos balades. Un produit naturel à la portée de tout le monde ! Protégez-vous bien pour éviter les piqûres.